LONDRES 2021

London 2021 Awards Logo
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Seconds

La première cérémonie de remise des prix Earthshot va se tenir le 17 octobre 2021 à Alexandra Palace, le célèbre monument londonien, tandis que d’autres lieux emblématiques de la capitale britannique feront aussi partie de cet événement historique.

Diffusée dans le monde entier, la cérémonie de remise des prix va célébrer les finalistes avant d’annoncer les cinq premiers lauréats du prix Earthshot, qui offrent les solutions les plus impactantes pour relever les plus grands défis environnementaux de notre planète. Les lauréats recevront une dotation d’1 million de livres sterling chacun pour mettre leurs solutions à l’échelle.

Chaque année, de 2021 à 2030, le prix Earthshot s’est donné pour mission d’identifier et de récompenser des solutions aux cinq objectifs « Earthshot » : protéger et restaurer la nature, préserver nos océans, améliorer la qualité de notre air, construire un monde sans déchets et corriger notre climat. Les lauréats recevront une dotation d’1 million de livres sterling chacun, ainsi qu’un soutien personnalisé pour mettre leurs solutions à l’échelle et amplifier l’impact de leur travail innovant.

Pendant les dix ans du prix Earthshot, neuf autres villes internationales vont accueillir la cérémonie, afin de mettre en avant l’impact mondial du prix et de nous faire découvrir les personnes exceptionnelles qui œuvrent à réparer notre planète. D’ici la fin de la décennie, dix cérémonies de remise des prix internationales auront décerné le prix Earthshot à cinquante lauréats remarquables.

Comment les finalistes sont-ils sélectionnés ?

Depuis six mois, le prix Earthshot, en collaboration avec son Alliance mondiale de plus de 200 partenaires de nomination, sillonne le monde à la recherche de solutions à ces défis (proposées par des entreprises, des gouvernements, des communautés, etc.), en vue d’identifier une liste définitive d’innovations exceptionnelles aux quatre coins de la planète.

Les finalistes seront annoncés en juillet et les lauréats officiels du prix seront sélectionnés par le Comité du prix Earthshot, une équipe internationale de personnalités influentes issues d’une variété de secteurs, parmi lesquels le Prince William, Sir David Attenborough, Dr. Ngozi Okonjo-Iweala, Shakira, Luisa Neubauer et Cate Blanchett. Les lauréats recevront une dotation d‘1 million de livres sterling chacun, ainsi qu’un soutien personnalisé pour mettre leurs solutions à l’échelle et amplifier l’impact de leur travail innovant.

Comment puis-je participer ?

Regardez la première cérémonie de remise des prix Earthshot à Londres le dimanche 17 octobre sur BBC One au Royaume-Uni, et suivez-nous sur Twitter et Instagram pour découvrir en avant-première les dernières informations sur #EarthshotLondon2021, notamment l’annonce de nos remarquables finalistes le mois prochain.

Royal Foundation

London 2021 Awards

London 2021 Awards Logo
  • 00Days
  • 00Hours
  • 00Minutes
  • 00Seconds

The first-ever Earthshot Prize awards ceremony will take place on October 17, 2021, at the iconic Alexandra Palace in London, with other famous landmarks across the UK’s capital city also part of the historic event.

Broadcast to a global audience, the awards ceremony will celebrate the global Finalists before awarding the first five Winners of The Earthshot Prize. These top five solutions will have the greatest impact on the biggest environmental challenges facing our planet and the Winners will each receive £1 million to scale their solutions.

Every year from 2021 until 2030, The Earthshot Prize will find and reward solutions to the five ‘Earthshot’ goals, to protect and restore nature, revive our oceans, to clean our air, build a waste-free world and fix our climate. Prize winners will each receive a £1 million prize fund and tailored support to scale their solutions and realise an even greater impact of their ground-breaking work.

Across the decade-long lifespan of The Earthshot Prize, nine more international cities will be transformed into Earthshot venues, showcasing the worldwide impact of the Prize and profiling the incredible people working to repair out planet. By the end of the decade, ten global award ceremonies will award fifty incredible Winners with The Earthshot Prize.

How are finalists selected?

Over the past six months, The Earthshot Prize, in collaboration with its Global Alliance network of over 200 Nominators, has been searching the world – from businesses to governments, grassroots initiatives and more – for solutions to these challenges and identifying a final set of astounding innovations from every corner of the globe.

The Finalists will be announced in September and the official Prize Winners will be selected by The Earthshot Prize Council, an international team of influential individuals with a variety of backgrounds, including Prince William, Sir David Attenborough, Dr. Ngozi Okonjo-Iweala, Shakira, Luisa Neubauer and Cate Blanchett. Prize Winners will each receive a £1 million prize fund and tailored support to scale their solutions and realise an even greater impact of their ground-breaking work.

See all finalists

How can I get involved?

Tune in to the inaugural Earthshot Prize Ceremony in London on Sunday 17 October on BBC One in the UK and internationally with a global broadcast partner. Follow us on Twitter and Instagram for exclusive sneak previews of #EarthshotLondon2021, including the unveiling of our incredible finalists in September.

Keep Updated

If you no longer wish to receive emails, you can unsubscribe at any time.

Royal Foundation